Un jour, une série.

by - 05:19

http://littlepienuts.blogspot.fr/2016/04/un-jour-une-serie.html#more


Je viens partager avec vous une toute nouvelle série fraîchement débarquée février 2016 du Royaume-Uni et diffusée sur BBC Three. Je l'ai découverte très récemment et j'ai adoré. Il s'agit d'un excellent drama, Thirteen, une mini série en 5 épisodes de 52 minutes. Ça peu paraître un peu court, mais l'histoire est vraiment intense et captivante dès les premières minutes visionnées, du coup on oubli ce petit détail.

Je vous plante le décor : Ivy Moxam, une jeune femme de 26 ans, parvient à s'échapper de la cave où elle a été séquestrée durant les 13 dernières années. Elle retrouve alors sa famille et tente de reprendre le cours de sa vie. Mais c'est sans compter sur la police qui a besoin de son aide pour identifier son ravisseur. Elle devient alors le témoin clé de l'enquête. Difficile de se replonger dans l'horreur.

Alors oui c'est vrai, le synopsis semble convenu à sa lecture mais la série arrive à se démarquer grâce à une réalisation de qualité aussi bien dans l'esthétique que dans le rythme. La psychologie du personnage est clairement le point centrale de l'histoire. On est immergé dans le quotidien de cette jeune femme qui essai de renaître malgré les dommages irréversible qu'elle a subi. Elle reprend donc sa vie là où cette dernière s'est arrêtée, au stade de l'adolescence. Mais très rapidement elle se confronte non sans difficulté au changement, logique après 13 ans d'absence. On s'éloigne ainsi de la série policière conventionnelle et "déjà vu" même si l'enquête reste le fil conducteur.

Pour moi cette mini série à tout d'une grande. J'ai adoré la photographie d'une simplicité et d'une intensité folle : tout est tristement réaliste. Les acteurs nous dévoilent une sincérité déconcertante. Je suis complètement fan de Jodie Comer qui incarne le rôle d'Ivy à merveille. L'histoire est vraiment bien ficelée et réalisée avec goût et justesse. Ils ont réussi à capter mon attention grâce à la véracité qui se déverse de cette histoire. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. La tension permanente de l'enquête mêlée à cette plongée dans le drame y sont clairement pour quelque chose.

Le petit plus indispensable, une bande-son extra et un générique très bien trouvé, " In your dreams" de Dark dark dark. Juste très beau.


Je conseille à mille pour cent.







You May Also Like

0 commentaires