Routine naturelle anti-acné.

by - 10:00

routine soin anti-acné naturelle bio
Avant même de commencer, je prends  juste une minute pour vous expliquer comment ma peau en est arrivée là. Il y a maintenant un an de ça, j'ai décidé d'arrêter de prendre cette satanée pilule
contraceptive, que j'avalais depuis l'âge de 19 ans. Autant vous dire qu'aujourd'hui j'en ai trente et qu'après dix ans de prise quotidienne, mon corps a beaucoup de mal à revenir à la normal. Ma peau a pris cher après l'arrêt de "mademoiselle" et encore aujourd'hui elle me le fait payer. Mais heureusement, il y a du mieux, le temps qui passe est mon meilleur allié. Mon alimentation elle aussi me sauve la vie (sans lait, sans gluten et à index glycémique bas). 
Alors non, je ne l'ai pas arrêté parce que je souhaitais avoir des enfants action/réaction c'est le premier truc auquel les gens pense! mais juste parce que je ne voulais plus prendre quotidiennement de cette M****. Qui soit dit en passant a toujours eut des effets secondaires sur moi, entre autres douleurs aux seins et prise de poids. 

Enfin bref, le décor est planté. On peu enfin passer à la suite.

LE MATIN RIEN DE PLUS SIMPLE


Je nettoie ma peau avec un gel moussant, c'est celui de chez Lavera de la gamme basis sensitiv à la mélisse et mauve bio. Je cherchais un nettoyant qui ne me décape pas trop la peau ce qui je l'avoue est devenu bien compliqué, elle est grasse mais pas que, elle est complétement déshydratée et aussi très sensible (rougeurs) et sans oublier acnéique. Rien que ça ! Niveau compo. j'aurais préféré sans parfum mais il est quand même très doux pour mon épiderme capricieux. Du coup je me savonne et je rince à l'eau tiède.

La deuxième étape, c'est un pshitt généreux d'hydrolat d'achillée millefeuille. Je l'ai trouvé dans ma biocoop, c'est une petite marque locale, Le soin jardiné. Il est reconnu pour ses vertus apaisantes, purifiantes et cicatrisantes. Parfait pour les peaux acnéiques, irritées et pour atténuer les rougeurs.
Je fini par une noisette de gel d'aloé vera seule, que je combine avec de l'huile de jojoba lorsque les chaleurs sont moins extrêmes. J'ai celui de la marque Lily of the deesert, mon préféré. Sans parabens - Sans colorants artificiels - Sans parfums synthétiques - Non testé sur les animaux.

Voilà pour ce qui est du matin. 


FIN DE JOURNEE, ON NETTOIE

 

http://littlepienuts.blogspot.fr/2016/09/routine-acne-naturelle-bio.html

Le rituel du soir est quand à lui plus conséquent, j'apporte une attention toute particulière à l'étape du nettoyage. Maquillée ou non je ne change rien, je passe forcément par la case double nettoyage.

Je commence par masser mon visage avec une l'huile végétale pour moi c'est jojoba de chez Melvita elles ont la  particularité d'enlever toutes les impuretés (maquillage, pollution, cellules mortes...) en douceur. J'enlève le surplus avec une lingette éponge et je continu la phase nettoyage avec du ghassoul* (argile+ eau). J'ai la version en tube de chez Argiletz prête à l'usage, hyper pratique!  J'humidifie, je masse et je rince. Si on veux, on peux le laisser posé 10 minutes en guise de masque avant de rincer pensez à le garder toujours humide. 

Je tamponne mon visage avec une serviette propre et j'applique ma lotion Aqua magnifica de Sanofore sur l'ensemble de mon visage. Je termine par mon hydrolat d'achillé vaporisé généreusement et une noisette de gel d'aloé véra. 

Et hop au lit !

Petit + : H.E de Lavande (aspic, vrais...) idéale sur les cicatrices, elle est antibactérienne et antiseptique. 
H.E de Manuka, antibactérienne, antiseptique, elle est 20 fois plus puissante que l'huile de Tea tree sur certaines bactéries. Idéale pour assécher une poussée ou accélérer la guérison d'un bouton.

* Le ghassoul naturel ne contient aucun tensioactif. Il nettoie en absorbant les impuretés. C'est un produit 100% naturel et qui respecte le pH de la peau.
C'est aussi un excellent purifiant pour les peaux grasses à tendance acnéique, préconisé pour lutter contre l'inflammation cutanée.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour toutes ces bonnes info! Je partage totalement ton point de vue concernant la pilule.
    Contente de te retrouver Betty! bisous

    RépondreSupprimer