Gaufres noisettes vegan.

by - 13:27

http://littlepienuts.blogspot.fr/2016/09/gaufres-vegan.html

Alors oui je sais, il fait très chaud, le soleil est écrasant, l'air frais inexistant, mais je n'ai pas pu ignorer bien longtemps l'appel du sucre et cette envie irrésistible de manger des gaufres. Mais bien sûr Betty, tu as raison d'augmenter la température ambiante avec ton four à gaufres, il ne fait pas
encore assez chaud dans l'appart ! J'avoue que je n'y ai même pas pensé sur le moment.

Heureusement une petite erreur de quantité m'a permis de limiter à 6 le nombre de gaufres et par la même occasion limiter la température ambiante. Bref, si cette petite expérience culinaire vous tente, je vous laisse lire la suite.

RECETTE GAUFRES


Préparation :
Cuisson : 


Il vous faudra pour 8 gaufres : 2 saladiers, 200g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 280 ml de lait d'amande, 60g de sucre de canne non raffiné, 3 c.à s. d'huile de colza, 3 c.à s. de purée de noisettes.


• On commence par mettre la farine et la levure dans un récipient et on réserve ça pour la dernière étape.

• Ensuite on ajoute dans un autre contenant, l'huile, la purée de noisettes, le sucre, on mélange le tout au fouet et on ajoute le lait d'amande.

• Et enfin dernière étape, on incorpore notre mélange liquide à la farine et on fouette jusqu'à la disparition total des grumeaux. Ne vous inquiétez pas de l'épaisseur de votre pâte c'est tout à fait normal.

On préchauffe son four à gaufres et on oublie pas de bien huiler les plaques.

Maintenant on passe à la cuisson.

Régalez-vous!









You May Also Like

0 commentaires