Inspiration twin peaks

by - 07:10



Après avoir passé un temps fou à la création de mon blog,  je sais on ne dirait pas mais je suis passé par une  quantité improbable de changements pour arriver à ce choix là, le moment est enfin arrivé de poster mon premier article ! J'avoue qu'il a été très compliqué pour moi de passer le cap du premier post car je suis une éternelle insatisfaite.

Du coup, j'ai choisi de vous concocter pour l'occasion un petit tutoriel pour les débutantes/ou pas en couture. 
Depuis peu je teste mes talents de couturière avec des housses de coussins. Les deux premiers essais n'ont pas été vraiment concluants. J'ai eu la bonne idée de ne suivre aucun modèle et ça a fini par être plus compliqué et bien moins beau que ça ne devait l'être. J'aime toujours croire que je peux y arriver sans l'aide de personne mais pour le coup je me suis surestimé. 

Alors pour le troisième j'ai réalisé un modèle portefeuille, merci à unefeedanslatelier bien plus simple et bien plus rapide et tellement plus joli. 

Vous pouvez suivre ce tuto pas à pas ...

Pour un coussin de 40x40 cm, il vous faudra, un morceau de tissus 41x95 cm, du fil, une paire de ciseaux, des épingles, et l'indispensable machine à coudre. Choisissez un tissus pas trop fin et qui ne se froisse pas trop. Pour ma part c'est du coton.

 Réalisez sur chaque extrémité un revers de 1cm deux fois.

 Il faut coudre les deux revers des deux extrémités du tissus à 3 ou 4 mm du bord intérieur.

 Ensuite rabattez les deux extrémités l'une sur l'autre jusqu'à obtenir une largeur de 41 cm.
Vous allez maintenant travailler sur la face envers de votre future housse.

Donnez un coup de fer pour marquer les plis, placez vos épingles sur les deux largeurs.
Sans oublier d'en piquer une au niveau du revers.

 Coudre chaque coté que vous venez d' épingler à 1 cm du bord. 

 Au niveau des revers, réalisez un allez- retour pour renforcer l'ouverture.
 
Voilà, vous avez terminé. Maintenant retournez-là ! 
N'oubliez pas de repousser les angles délicatement avec par exemple, le manche d'un pinceau.






You May Also Like

0 commentaires