L' ardéchois revisité.

by - 10:26

http://littlepienuts.blogspot.fr/2016/11/ardechois-moelleux-creme-marron.html


Ma journée commence toujours de la même manière. Après un réveil plus ou moins difficile, je file coller mon nez à ma fenêtre toute gelée pour sonder le temps qu'il fait. Mon humeur s'accorde alors presque instantanément à la météo. Et avec des jours comme celui-ci où je ne perçois pas une aube de
ciel bleu et que la pluie semble éternelle, je vous laisse imaginer mon état de si bon matin. État qui risque de perdurer, la Franche-Comté c'est pas la Californie!

Du coup pour me changer les idées et surtout éviter d'hiberner sur mon canapé, je m'installe en cuisine pour me concocter une petite douceur sucrée. Cuisiner me permet donc de rester optimiste et de profiter d'une matinée qui avait pourtant mal commencé.

Si le cœur vous en dit,  je vous laisse lire la suite.

Chez nous c'est sans gluten et sans lactose, mais vous pouvez sans problème remplacer par de la farine et du lait qui en contiennent.


RECETTE DE L'ARDÉCHOIS


Préparation :
Cuisson :

INGRÉDIENTS :


Il vous faudra pour 4 personnes : 2 oeufs, 100g de farine (mix pâtisserie bio), 75 g de beurre ou margarine, 2 càs de sucre blond et 1 càc de sirop d'agave, 200 g de crème de marrons, 1 càs de poudre à lever sans gluten et 3 càs de lait végétal.

PRÉPARATION :


On préchauffe son four à 180°.

• Dans un récipient, on mélange les œufs avec le sucre et une pincée de sel.

• Ensuite on ajoute à notre préparation la farine avec la levure. Astuce n°1 : toujours verser le solide dans le liquide pour éviter les grumeaux.

• Dernière étape, on incorpore à notre mélange, le beurre ramolli ainsi que la crème de marron. Et on finit par verser le lait. Votre pâte est déjà prête !
Il ne vous reste plus qu'a choisir votre moule. Astuce n°2 : pour éviter de passer par la case "beurrer" ou "enfariner" le moule, recouvrer le de papier sulfurisé  et versez y ensuite votre pâte. Vous verrez, c'est d'une facilité à démouler !

Maintenant on passe à la cuisson, il vous faudra patienter plus ou moins 45 minutes avant de pouvoir le déguster. Pensez bien à vérifier à l'aide d'un couteau car tous les fours ne sont pas égaux !

Régalez-vous!






You May Also Like

0 commentaires