Routine pour imperfections

by - 06:34

imperfetion, aloé vera,Gelée Magnifica

Il y a des jours où ma peau se la joue rebelle et en ce moment elle se révolte. Le stress étant en grande partie responsable c'est vrai que je ne suis pas hyper détendue en ce moment, mais je pense que la nourriture aussi joue un rôle qui à son importance.
Donc si de nature ma peau est plutôt mixte avec des rougeurs au niveau des joues, il lui arrive d'atteindre dans ces moments là l'échelon peau grasse avec bien sûr les chers défauts qui vont de paire. Pour ma part je les retrouvent surtout au niveau du menton et du front.
C'est pourquoi dans ces moments plus qu' agaçants, j'adapte ma routine soin à cet état d'urgence.


Je troc mon nettoyant habituel contre un spécial purifiant de Sanoflore, la Gelée Magnifica. Même si son odeur ressemble à celle d'un produit vaisselle au doux parfum de citron je la trouve très efficace. Je l'utilise matin et soir et je n'oublie surtout pas d'essuyer mon visage avant de poursuivre ma routine.
Gelée Magnifica, Sanoflore, 125 ml, 14,50 euros. 

Je passe donc à l'étape Pure Focus, une lotion purifiante et matifiante de chez Lancôme. C'est un savant mélange bi-phasé d'eau et de poudre qui parfait le démaquillage et tonifie la peau. Elle purifie efficacement les pores et absorbe l'excès de sébum pour un rendu mat très agréable. Et cerise sur le gâteau, elle évite la prolifération des bactéries. La peau retrouve douceur et fraîcheur avec en pime un fini poudré au toucher.
Originale et plaisant, je trouve le concept de la marque extra.
Pure Focus Lotion, Lancôme, 200 ml, 23,95 euros. 

L'aloe vera rentre alors en action, j'en applique une noisette sur tout mon visage et je laisse sécher quelques secondes avant d'attaquer mon soin. C'est un gel bien connu pour ses multiples propriétés mais je l'utilise principalement comme cicatrisant.
Gel d'aloe vera, Lily of the desert, 120ml, 12,95 euros. 

Ensuite je traite mes imperfections avec ma crème active Lysalphal de chez SVR, elle favorise la disparition des boutons et des points noirs, affine le grain de peau et l'hydrate. De plus cette crème est une excellente base de maquillage mais n'ayez pas la main trop lourde sinon elle peut avoir tendance à faire de petites peluches.
Lysalphal crème active, SVR, 40 ml, 9,30 euros. 

Et en complément, le soir, j'utilise de l'huile de noisette essentiellement pour ses vertus hydratante, astringente et anti-bactérienne. Elle est idéal pour les peaux à tendance grasse et/ou acnéique. J'en applique une noisette sur l'ensemble de mon visage, et je la fait pénétrer. C'est une huile qui ne laisse pas de fini gras et petit plus, elle est non-comédogène. Un idéal pour ma peau rebelle.
Huile végétale de noisette bio, Aroma-zone, 100 ml, 9,90 euros.


Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mis en place ce petit rituel et j'avoue qu'il fonctionne à merveille. Le matin après cette petite routine j'applique le fond de teint anti-blemish solutions de CLINIQUE et une poudre compact unifiante Healthy balance de chez Bourjois. Et me voilà prête à sortir !



 

You May Also Like

0 commentaires