Trousse format voyage

by - 06:59

http://littlepienuts.blogspot.fr/2015/04/trousse-format-voyage.html

En ce moment, j'ai un besoin inconditionnel de beau temps, j'en ai marre de cette grisaille permanente. L'hiver me paraît bien long... Du coup vu que la météo ne m'annonce rien de bon, j'ai décidé d'apporter un peu de fraîcheur printanière dans mon intérieur. Je partage donc mon temps libre avec "ma toute belle" machine à coudre. Et cette fois-ci on vous a concocté de jolies petites trousses qui pour ma part me remontent le moral. 
Le tuto' arrive dans la foulée, un peu de patience...

voici le tutoriel pour les curieuses!


Alors tout d'abord choisissez deux morçeaux de tissus, un pour l'extérieur et un pour la doublure. Pour le format c'est à vous de voir, carré ou rectangle, petit ou grand, c'est en fonction de vos envies.



Placez les tissus endroit contre endroit ainsi que la fermeture à glissière.


On passe à la couture, ici j'ai troqué mon pied de biche classique pour celui spécial glissière. Je couds ensuite tout du long, et je répète l'opération de l'autre coté. Les trois photos suivantes vous donnent un aperçu de ce que vous devez avoir une fois que la fermeture est posée.





Voici une petite étape indispensable, pensez a ouvrir à moitié la glissière sinon vous risquez d'être bloqué pour l'étape suivante.


Superposer les morceaux de tissus de l'extérieur et de l'intérieur entre eux, endroit contre endroit et épingler le tout. On reprend la machine à coudre et on coud tout au long à 1cm du bord. On renforcent au niveau du zip avec un petit aller retour de chaque cotés.


N'oubliez pas de laissez un espace non cousu sur la doublure, pour pouvoir le retourner par la suite. Avant la prochaine étape prenez une paire de ciseau et coupez les parties de la fermeture qui dépasse de notre ouvrage.



Dernière étape, coudre comme ci-dessus les quatre coins de votre trousse. N'hésitez pas à passer à deux reprises pour consolider les coutures.



Voici le résultat, retournez votre ouvrage et n'oubliez pas de refermer la doublure.

You May Also Like

0 commentaires